Cet opérateur assomme ses rivaux, ce deal 100 Go crée la sensation


Vous en avez marre de payer terriblement cher pour un abonnement mobile que vous utilisez à peine ? Aujourd’hui, changer d’opérateur est facile, gratuit et cela se fait en quelques minutes. Voici une offre imbattable pour la rentrée.

Pour le mois de la rentrée, les opérateurs se montrent toujours assez friands en promotions. C’est le cas de Prixtel, un MNVO sur le réseau SFR, qui offre des tarifs à couper le souffle sur ses forfaits mobiles. Surtout, ses abonnements ont un mécanisme assez unique qui vous permet de payer au plus proche de votre usage réel.

En ce moment, Prixtel met en avant une offre spéciale sur son forfait Oxygène. Par défaut, le coût minimum sera de 7,99 euros pour les appels, SMS et MMS illimités et 30 Go de data. Il y a ensuite la dimension ajustable qui rentre en compte : si vous passez à 50 ou 70 Go sur le mois, Prixtel ne vous matraquera pas avec du hors-forfait. En l’occurrence, il propose un palier à 50 Go pour 10,99 euros ou 70 Go pour 12,99 euros.

Voir les offres de Prixtel

A la fin de chaque mois, Prixtel va regarder combien vous avez consommé : soit vous êtes sous les 30 Go et cela vous coûtera 7,99 euros sur la période, soit vous êtes entre 31 et 50 Go et cela vous coûtera 10,99 euros, soit vous êtes entre 51 et 70 Go et cela vous coûtera 12,99 euros sur le mois. Le prix n’est pas rétroactif : chaque mois, la tarification peut être différente selon vos besoin.

Prixtel est l’un des très rares opérateurs à proposer un tel mécanisme d’ajustement : au final, cela vous permet surtout de payer au plus proche de votre usage – et en toute transparence. Plutôt que de souscrire à un forfait mobile surdimensionné (pour ne pas courir le risque du hors-forfait), Prixtel vous permet de prendre un forfait pas cher – et avec une enveloppe flexible.

Un forfait qui se décline

Avec une enveloppe entre 30 et 70 Go, le forfait mobile Oxygène est celui qui répond à une archi-majorité des Français. C’est la tranche de consommation classique de data. Entre les Wi-Fi à domicile et au bureau, vous ne devriez pas consommer davantage sur un mois donné. Cela dit, si vous avez un besoin anormal en data, il est possible d’aller voir d’autres offres dans sa gamme.

Le second forfait le plus populaire chez Prixtel est baptisé Le grand. Ce dernier suit aussi le même principe que l’Oxygène avec trois paliers de data. Le plus petit est de 100 Go avec les appels, SMS et MMS illimités pour 9,99 euros. Au final, si vous consommez plus de 30 Go par mois de façon régulière, il vaudra d’ailleurs mieux choisir celui-ci plutôt que l’Oxygène (pour 31-50 Go, l’Oxygène est à 10,99 euros par mois).

Si le premier palier est de 100 Go, le forfait mobile vous permet de monter à 130 ou 160 Go pour respectivement 12,99 euros et 15,99 euros par mois. Encore une fois, Prixtel va calculer à chaque fin de mois combien vous avez consommé et il vous placera dans l’une de ces trois cases. C’est une façon très transparente de consommer – d’autant plus que vous n’êtes jamais engagé.

Voir les offres de Prixtel

Vous pouvez également retrouver sur le site de Prixtel deux autres formules – Le petit et Le géant – qui permettent d’avoir des enveloppes de data mensuelles différentes selon vos besoins et votre budget. Cela dit, le concept est toujours le même et il est assez convaincant. Prixtel est aujourd’hui l’un des opérateurs les plus en vogue du marché français.

Prixtel Forfaits
© Prixtel

Au-delà du contenu de ses forfaits mobiles, Prixtel se distingue aussi sur la philosophie et la souplesse. D’abord, il faut souligner que c’est le seul opérateur dont les abonnements sont neutres en carbone : c’est un avantage en plus quand on connait les enjeux climatiques pour les prochaines années. Mais par ailleurs, ses forfaits sont aussi sans engagement : vous pouvez résilier quand vous voulez, il ne vous demandera pas d’explications.

Comment changer de forfait ?

Vous en avez marre de votre forfait actuel et vous êtes prêt à basculer chez Prixtel (ou un autre) ? Sachez d’abord que vous pouvez changer d’opérateur tout en gardant le même numéro : vous ne devrez donc pas prévenir tous vos contacts du changement de numéro, ce qui est quand même confortable. Pour transférer un numéro, il faut obtenir son code RIO.

Le code RIO s’obtient facilement en appelant le 3179 – qui est un numéro gratuit. Une voix automatique vous donnera votre code associé à votre numéro de téléphone. Il faudra rentrer ce code RIO au moment de l’inscription sur le site de Prixtel pour que celui-ci puisse initier le transfert. Automatiquement, cela mène à la résiliation de votre abonnement en cours.

Pour voir les offres de Prixtel, c’est par ici :

Voir les offres de Prixtel

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.



Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.